Une coque à toute épreuve sur un casque moto modulable

0

La tête et le cou sont les principales parties du corps qui doivent être protégées en tout temps lorsque l’on conduit une moto. Que vous ayez une moto ou un scooter, le casque moto intégral est idéal de par le niveau de sécurité qu’offre sa coque.

Des matériaux de dernières générations dans un casque moto modulable

Afin de garantir une sécurité optimale, la robustesse d’une coque de casque moto modulable doit être exceptionnelle. Pour y arriver, les fabricants ont réalisés de nombreuses recherches pour aboutir à l’utilisation de matériaux fiables. Les critères de fabrication pris en compte dans la conception de la coque d’un casque de moto incluent également d’amortir et d’absorber les chocs. En effet, il ne suffit pas qu’un casque soit incassable. Le principal objectif est de protéger la tête du conducteur. Ainsi, les matériaux utilisés doivent également pouvoir isoler la tête des ondes de chocs. Parmi les matériaux actuellement proposés, le polycarbonate offre allie de nombreuses propriétés qui répondent à ces exigences.

Calotin et mousse, pour le confort et la sécurité d’un casque moto modulable

Pour absorber complètement les ondes de choc, afin qu’elles n’atteignent ni le crâne ni le cerveau du conducteur, le casque moto modulable bénéficie d’une coque ultraperformante, mais aussi d’un renfort intérieur de dernières générations. Tapissant l’intérieur de la coque, des mousses permettent d’isoler efficacement la tête de toutes les sortes de chocs. Ainsi, aussi bien à vitesse urbaine ou routière, un conducteur de moto peut profiter d’une sécurité intégrale. L’écran ultra-résistant protège le visage et est renforcé par une mentonnière amovible de la même matière que la coque.

Des casques moto modulables sont en vente sur ce site.

PARTAGER>>