Comment choisir son appartement neuf à Toulouse ?

0

Si votre simulation fiscale est validée, vous pouvez commencer à choisir l’appartement neuf Toulouse qui vous convient. Une fois que vous ayez fait votre choix selon vos attentes et votre budget, vous passez à la réalisation d’un contrat préliminaire pour réserver le bien. La signature de ce document implique le versement d’un dépôt de garantie d’un montant allant de 2% à 5% du prix de vente. Le promoteur signe aussi le contrat et vous le renvoie dès que c’est fait. A compter de ce moment, vous avez 10 jours devant vous pour résilier le contrat. Dépasser cette période, vous ne pourrez plus faire marche arrière.

Tout savoir sur la validation du financement

Après la signature du contrat préliminaire de réservation, vous avez 3 mois pour valider vos démarches auprès de votre banque et confirmer l’obtention du prêt. Il est conseillé de faire votre demande de prêt le plus rapidement possible et auprès de plusieurs banques. Si votre demande de prêt est approuvée, vous signez l’acte authentique chez le notaire. Vous serez informé à partir de ce moment-là la conformité du contrat de réservation, c’est-à-dire le descriptif du logement, la désignation du terrain, les tantièmes, le règlement de copropriété, le délai de livraison ainsi que le prix et les modalités de paiement. N’oubliez pas la Garantie Financière d’Achèvement lors de la signature du document.

La remise des clés

La remise des clés, c’est la livraison de votre appartement neuf. A partir de là, vous êtes le nouveau propriétaire de l’appartement neuf. Une visite est donc effectuée afin de vérifier si tout est comme prévu. On établit un procès-verbal après cette visite. Au cas où il y a des choses qui ne correspondent pas aux attentes du nouveau propriétaire, le promoteur a deux mois pour régler le problème.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site Toulouseimmo9.com.

PARTAGER>>